Wednesday, July 12, 2006

 




Le Village des Artisans est un village à part entière avec ses aspects gourmands, culturels, festifs, sportifs ... Il y a les animations musicales, les concours de Couture avec thèmes imposés, les démonstrations de tressage, les concours de bijouterie, parures de femmes en coquillages (de vraies splendeurs), les démonstrations culinaires, la Danse et le Chant (c'est autre chose que les grandes Soirées de Chants et Danses), les concours de scupture, la fabrication de pirogues à partir d'un tronc, les concours de Vannerie (sacs à main, nattes), les concours du plus beau Bouquet de Salon, les Ateliers de Formaton en Couture, Vannerie, Sculpture, Bijouterie, préparation du charbon, les concours de confection de Couronnes de tête en fibres, les démonstrations culinaires, les concours de Colliers de Coquillages, la médecine traditionnelle et les massages, les concours de tenue exotique et leurs défilés.

Les Artisans sont incroyablement inventifs et ce sont des merveilles qui sortent de leurs mains. Sur le plan sportif, le lever de pierre est spectaculaire. Attention aux tours de reins ... Pour le lancer de javelot sur cible (noix de coco), les Paumotu (habitants des atolls des Tuamotu) sont les grands spécialistes. La sculpture est du domaine des Marquisiens.

A l'Université, colloque sur les Plantes et la Pharmacopée avec les chercheurs de l'IRD (Institut de Recherche et de Développement).

Voici quelques portraits d'artisans pris au vol.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?